quarta-feira, 28 de março de 2007

Noites em que o sono não vem, com a cabeça a pesar, um homem sofre só por pensar que a vida é um eterno sonhar. São estas mesmas noites que me fazem procurar o livro das canções de Jacques Brel, "O grande Belga", roubado ao meu pai faz anos:
Après mon dernier repas
Je veux que l'on s'en aille
Qu'on finisse ripaille
Ailleurs que sous mon toir
Après mon dernier repas
Je veux que l'on m'installe
Assi seul comme un roi
Accueillant ses vestables
Dans ma pipe je brûlerai
Mes souvenirs d'enfance
Mes rêves inachéves
Mes restes d'espérance
Et je ne garderai
Pour habiller mon âme
Que l'idée d'un rosier
Et qu'un prénom de femme
Puis de regarerai
Le haut de ma colline
Qui danse qui se devine
Qui finit par sombrer
Et dans l'odeur des fleurs
Qui bientôt s'eteindra
Je sais que j'aurai peur
Une dernière fois

Sem comentários: